Pour la fin de l’année 2018, Olivier Ponsot est venu nous enchanter avec ses contes. Un moment très apprécié des élèves, conquis par l’originalité et l’humour des différentes histoires.

Une période sur deux, les enfants retrouvent Nathalie à la salle du Vox pour chanter, bouger et rythmer. De l’apprentissage de chants à la découverte de surprenants instruments, Nathalie nous fait découvrir le vaste univers de la musique.

C’est toujours très intéressés que les élèves entre dans la bibliothèque de Saint Rambert et surtout dans les histoires qui leur sont racontées… . A l’heure du départ, c’est munis du livre choisi par leurs soins (et leur envie) qu’ils repartent en direction de l’école.

Le temps de l’Avent est un temps de Partage et de Rencontre.

A cette occasion, le jeu du cadeau a permis aux élèves de découvrir et d’apprendre à connaître les autres élèves. Chacun a tiré au hasard le nom d’un camarade et a eu une semaine pour partir à sa rencontre.

A la suite de cela, chaque cycle a pu construire une boule de Noël représentant ce moment d’échanges et de convivialité entre les élèves.

La célébration de Noël est venue enrichir encore davantage ce temps de l’Avent.

Les enfants ont eu la visite surprise du Père Noël ! Équipé de papillotes, il est venu à la rencontre de la classe de ce1.