J’peux pas, j’ai accrobranche !

Le mardi 4 juin 2019, nous sommes partis à l’aventure ! Direction le Grand-Serre, au Parc Oasis Aventura pour en découdre avec…. des arbres !?!

Le matin, c’est harnachés et équipés de casques rouges, que les élèves ont pu se lancer à l’assaut des parcours accrobranche : des tyroliennes, des ponts de singe, des troncs… . Autant d’obstacles qui ont rythmé une matinée riche en émotion et en bonne humeur. Les élèves nous ont démontré à quel point ils sont courageux et téméraires, bravant leur peur et les obstacles les plus difficiles avec une grande agilité !

L’après-midi, après un pique-nique bien mérité, les enfants ont pu se promener (et surtout s’amuser !) sur le sentier découverte. Deux kilomètres de ballade, ponctués de différents ateliers : filet tunnel, obstacles, trampoline géant et bien d’autres encore.

En résumé, une journée bien remplie et de superbes souvenirs en tête !

Des sportifs en herbe.

Afin de préparer le cross, les élèves s’entraînent actuellement à la course longue. Tous les lundis et vendredis, nous allons au parc pour apprendre à respirer correctement, gérer notre effort, récupérer entre chaque cycle de course et améliorer nos scores. Déjà en progrès, les élèves comptent bien donner le meilleur d’eux-même le jeudi 20 juin 2019 !

 

Pendant 8 semaines, les élèves ont participé à une session tennis au club de Saint Rambert d’Albon. A travers différents ateliers mêlant adresse, coordination et motricité, les élèves ont pu développer de nouvelles capacités physiques et découvrir la complexité de ce sport. Tous conquis par ce module d’EPS, c’est ravis qu’ils retrouvaient les cours de tennis tous les lundis.

 

Durant la période 4, les élèves ont pu s’initier à la thèque avec maîtresse Cécile. Proche du baseball, ce sport complet et ludique permet de travailler plusieurs rôles : lanceur, attrapeur, batteur. C’est avec un grand plaisir que les élèves se sont retrouvés les vendredis pour peaufiner leur technique de jeu et progresser dans la pratique de cette activité.

Au carnaval, on s’régale !

Le 15 février, nos petits monstres ont revêtu leurs plus beaux costumes afin de fêter le carnaval comme il se doit.  Après un défilé remarqué dans la rue et au milieu des producteurs du marché, nos élèves ont pu déguster les crêpes confectionnées spécialement pour l’occasion par les TPS-PS.

Un moment de partage et de convivialité entre petits et grands!

Au pays des contes

Pour la fin de l’année 2018, Olivier Ponsot est venu nous enchanter avec ses contes. Un moment très apprécié des élèves, conquis par l’originalité et l’humour des différentes histoires.

Le lundi, c’est Nathalie qui donne le ton !

Une période sur deux, les enfants retrouvent Nathalie à la salle du Vox pour chanter, bouger et rythmer. De l’apprentissage de chants à la découverte de surprenants instruments, Nathalie nous fait découvrir le vaste univers de la musique.

Bibliothèque : Des histoires et encore des histoires…

C’est toujours très intéressés que les élèves entre dans la bibliothèque de Saint Rambert et surtout dans les histoires qui leur sont racontées… . A l’heure du départ, c’est munis du livre choisi par leurs soins (et leur envie) qu’ils repartent en direction de l’école.

Célébration de Noël

Le temps de l’Avent est un temps de Partage et de Rencontre.

A cette occasion, le jeu du cadeau a permis aux élèves de découvrir et d’apprendre à connaître les autres élèves. Chacun a tiré au hasard le nom d’un camarade et a eu une semaine pour partir à sa rencontre.

A la suite de cela, chaque cycle a pu construire une boule de Noël représentant ce moment d’échanges et de convivialité entre les élèves.

La célébration de Noël est venue enrichir encore davantage ce temps de l’Avent.

La venue du Père Noël dans notre classe de CE1

Les enfants ont eu la visite surprise du Père Noël ! Équipé de papillotes, il est venu à la rencontre de la classe de CE1.