À la rencontre d’un conteur

Nous avons eu l’occasion de (re)-rencontrer Olivier Ponsot, conteur professionnel. Il nous a conté des histoires drôles et passionnantes...

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est E6F48C39-4C8B-4128-BE3C-0AC9F1D00DCB-1024x530.jpeg.

Mois de l’Avent

Durant le mois de décembre, nous avons participé à de nombreux moments conviviaux à l'occasion de l'Avent: nous sommes allés à la rencontre d'élèves que nous ne connaissions pas, nous avons participé à la célébration de Noël. Nous avons même eu la visité du Père Noël qui nous a offert des papillotes.

Semaine bleue

Mardi 9 octobre 2018, nous avons eu la chance de participer à la "Semaine bleue". Nous avons pu participer à divers ateliers (coloriages, tricot, activités manuelles, "maquillages"...) en compagnie de personnes âgées. Nous avons également chanté en karaoké… Pour finir, la mairie de Saint-Rambert d'Albon nous a offert un goûter.

Projet Art


À partir des œuvres d’Alberto Giacometti (sculpteur et peintre suisse), l’intervenante plasticienne Gwendoline nous a proposé de faire des silhouettes en mouvement. Nous avons utilisé différents matériaux : du polystyrène, des cure-pipes, du papier-aluminium afin de représenter des personnages en mouvement en lien avec notre séjour à la mer.

Projet Musique


Nous avons travaillé tout au long de l’année avec Nathalie Revouy, notre intervenante en éducation musicale, sur le thème de l’eau. Nous avons fait des bruitages avec différents objets afin de reproduire le son de la pluie, du ruisseau… Nous avons appris différentes chansons comme « Santiano », « Y a y a un poisson »… et nous avons aussi inventé des chorégraphies sur des chansons et des musiques ayant pour thème la mer.

Notre séjour à la mer

Nous sommes partis 3 jours au bord de la mer, du 22 au 24 mai 2017. Nous étions logés au centre « Le Mas de l’Artaude », à Le Pradet (Var).

Nous avons fait une enquête au port des Oursinières, pris le bateau pour aller sur l’île de Porquerolles où nous avons pu faire « trempette » et manger une glace. Nous avons également visité le musée de la Marine à Toulon puis pris de nouveau le bateau afin de visiter sa rade.

Sans oublier les veillées et la bonne nourriture locale comme les moules-frites et la soupe de poissons…