ACCROSPORT  AVEC LES 3°T

Nous participons à un cycle accrosport en collaboration avec les 3°T : echauffement, création de pyramides. Tous se fait en commun. Et en plus nous avons la chance de pouvoir prendre la main sur tablette !

Vivement l’année prochaine !

Nous voulons remercier les 3°T pour leur gentillesse et leur accueil chaleureux… On adore les retrouver !

Le cross


Les CM2 ont participé avec joie au cross du collège, très fiers d’y mettre déjà un premier pied !

Premiers secours


Isabelle Paucot, la soeur de la maîtresse est venue une journée dans notre classe pour nous apprendre les gestes des premiers secours. Maintenant, nous savons ce qu’il faut faire pour réagir en cas d’accident.

Nous avons même appris comment utiliser un défibrillateur.

Merci madame Isabelle !

Rentrée en musique à l'annexe


2016 / 2017


Projet art


Après avoir sorti toutes les chaises de la classe pour agrandir l’espace, les élèves de CM2 de MS DUC se sont lancés dans leur projet ART avec l’intervenante Gwendoline. Portés par le voyage scolaire de début d’année, nous avons travaillé sur « le fleuve ».

Peinture, colle, papiers déchirés, sable, cailloux, travail collectif, ont fait le bonheur des petites mains qui ont été très créatrices.

Le travail terminé est « magnifique ». A vous de retrouver les eaux du fleuve, mais aussi les écluses, les péniches, les bois flottants…

Apprendre à porter Secours


Comme chaque année, les élèves de CM2 de MS DUC ont pu s’instruire et mettre en pratique les gestes de premiers secours. Une intervenante extérieure, responsable médical, est venue passer la journée dans la classe.

Apprendre en s’amusant sur des sujets délicats ont été la base de plusieurs scénettes tout au long de la journée : les numéros d’urgence, téléphoner au SAMU, les premiers gestes à effectuer, la position latérale de sécurité ou encore le massage cardiaque ne sont plus inconnus.

Pour résumer la journée : PROTEGER, ALERTER, SECOURIR sont les trois mots à retenir. Même en CM2, on est capable de beaucoup de choses.

Exercice de confinement ALERTE ATTENTAT


Rester 20 minutes sous la table sans faire le moindre bruit, ce fut difficile mais on y est très bien arrivé ! Mais heureusement c’était un exercice !

Galerie