L’Ensemble scolaire Saint François Les Goélands se mobilise pour les plus démunis

             En lien avec le CCAS de St Rambert d’Albon, l’établissement récolte des denrées alimentaires pour qu’elles soient redistribuées aux familles et personnes isolées et en grande précarité. La crise sanitaire actuelle amène certaines familles à ne plus subvenir à leurs besoins essentiels.

Élèves, familles, enseignants, personnels… beaucoup se sont mobilisés pour cette belle action humanitaire. L’établissement a récolté énormément de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

L’établissement a également reçu des cartons entiers de gâteaux bio et des caisses de légumes frais en provenance du jardin du Ménétrier situé à Chateauneuf de Galaure.

 D’autre part, l’action « bol de riz », qui s’est déroulé le vendredi 2 avril, œuvre en faveur des enfants les plus démunis.

Notre ensemble scolaire est rattaché à la congrégation des Saints Cœurs, dont la maison mère est à Tournon sur Rhône. Cette congrégation œuvre activement pour le droit à l’éducation des enfants partout dans le monde, et notamment, depuis 50 ans, à Madagascar pour 4 écoles et collèges.

Un de ces établissements a brûlé en septembre 2020 et doit être entièrement reconstruit. Les dons occasionnés par l’action « bol de riz » permettront d’accompagner ce grand projet de reconstruction… pour les enfants démunis qui ont soif d’apprendre.