Soirée Portes Ouvertes aux GOELANDS

Vendredi 22 novembre 2019, le Collège Les Goélands a accueilli de nombreuses familles pour ses portes ouvertes.

 

Les futurs élèves de 6ème ont découvert l’établissement et l’ensemble des projets qui animent l’équipe pédagogique. Ils ont visité les différents espaces du collège : les salles de classe, les salles spécialisées (le CDI, le laboratoire de sciences, la salle de technologie, la salle informatique, …) et la cour de récréation.

 

Les enseignants, accompagnés de nombreux élèves, ont présenté les actions en cours et à venir, ainsi que les différentes options proposées.

Le collège propose notamment des classes CHA (classe à horaires aménagés) dans différentes activités (danse, cuisine, théâtre, VTT, tennis, sophrologie, art, informatique).

Le latin, le parcours sciences et le bilingue (anglais) sont des options accessibles à partir de la classe de 5e.

L’association sportive, encadrée par les professeurs d’EPS (éducation physique et sportive) propose de l’athlétisme, du ski alpin et du kayak.

Chaque année, l’équipe du CDI (Centre de documentation et d’information) met en place diverses actions (le lien CM2/6e, le Prix littéraire 5e, la rencontre avec un auteur, Silence on lit, les siestes contées, le club journal, …).

Collège numérique depuis de nombreuses années, l’utilisation quotidienne de l’iPad offre de multiples avantages pédagogiques et permet d’alléger les cartables (manuels scolaires numériques).

 

Les élèves de 4e et 3e étaient nombreux à s’être portés volontaires pour servir de guide aux visiteurs. Ils ont pris leur rôle au sérieux et leur accompagnement a été très apprécié par les familles.

En fin de parcours, les familles ont partagé une collation offerte part l’APEL (association des parents d’élèves).