Voyage ANGLETERRE

Les Goélands en Angleterre

 

Cette année, deux voyages en Angleterre ont été proposés aux élèves de 4e et 3e : Brighton ou Londres. Afin d’être immergés dans la culture britannique, les jeunes collégiens étaient hébergés dans des familles.

 

A Londres, d’après un programme préparé par Virginie Chambert, professeur d’anglais, les élèves ont pu faire une croisière sur la Tamise. Pour avoir une vue imprenable sur la capitale, ils sont montés dans la grande roue « London Eye ». Puis ils ont aussi visité le musée Madame Tussaud’s, et enfin, pour le plus grand bonheur de tous, les studios Harry Potter.

A Brighton, Cécilia Chaze, professeur d’anglais, avait prévu la visite du château de Windsor (résidence de la famille royale) et celle du célèbre Royal Pavilion (palais de style indien et résidence du Prince de Galles). Puis les élèves ont pu visiter la ville d’Oxford et le célèbre grand Collège de l’université d’Oxford.

Le soleil était au rendez-vous et ces voyages resteront un très bon souvenir pour tous les participants.

Les séjours culturels et linguistiques ouvrent les jeunes à d’autres horizons et donnent du sens au apprentissages. Ils sont un temps fort incontournable dans la scolarité des collégiens.