Bien arrivés donc, nous prenons notre petit déjeuner au Vatican. La nuit a été passable, un peu agitée pour certains. Le soleil veut venir nous saluer après une nuit pluvieuse

« Lundi 20 mai : premier jour en Italie

Hier, dimanche, dans le car, nous avons regardé Gladiator, un film sur l’antiquité romaine qui se passe en partie à Rome et au Colisée. Nous avons eu deux pauses pendant la nuit. Pour essayer de dormir, les conditions étaient horribles car nous étions très serrés et il y avait peu de confort.

À sept heures et demie, nous sommes arrivés à Rome, au Vatican plus précisément. C’était encore très tranquille : la place Saint Pierre était presque vide. Il y avait du soleil. Nous avons pris notre petit déjeuner dans une trattoria du Vatican. Nous avons ensuite visité la basilique Saint Pierre, puis vu le Castel San Angelo. Vers onze heures trente, nous avons eu la pluie ! Certains se sont même acheté des ponchos !

L’après-midi, visite du musée du Vatican : le parcours dans les salles était long pour arriver à la Chapelle Sixtine qui est gigantesque et impressionnante ! Nous n’avons pas vu l’exposition Léonard de Vinci. En tout nous avons fait dix kilomètres à pieds ! »

D’après Ethan Perron, 4C

Note des accompagnatrices : les élèves sont partis bien fatigués dans leurs familles respectives et un peu intimidés ! À cette heure (22h15) pas de réclamation ou d’appel au secours de leur part ! Donc, tutti va bene ! Demain, le port d’Ostie et la villa Adriana.

Bien arrivés donc, nous prenons notre petit déjeuner au Vatican. La nuit a été passable, un peu agitée pour certains. Le soleil veut venir nous saluer après une nuit pluvieuse .