Bourses au collège

En fonction de vos revenus, il vous est peut-être possible de percevoir une Bourse Nationale Collégien.

Pour savoir si vous pouvez y prétendre, reportez-vous aux indications portées au dos de ce courrier en vous munissant de votre avis d’imposition de 2018 (sur les revenus de 2017)

Si vous pensez pouvoir y prétendre, un dossier de demande de bourses devra être retiré au secrétariat à partir du 5 septembre 2019 et vous devrez le rendre impérativement avant le 15 Octobre 2019.

 

Attention : si vous avez un avis d’imposition avec la mention « partielle » vous devez fournir obligatoirement les avis d’imposition complémentaires.

Il est IMPERATIF de nous retourner le coupon réponse dans la rubrique circulaires et liste en téléchargement et signé même si vous ne prétendez pas de cette aide.

Assurance scolaire 

Assurance scolaire :

 

L’assurance scolaire à la Mutuelle Saint Christophe est incluse dans votre facture. Tous les élèves y sont affiliés. Cette assurance couvre l’élève lors de toutes les activités scolaires et extrascolaires mais n’exclue pas d’adhérer de votre côté à une responsabilité civile, au cas où votre enfant serait responsable d’un accident ou l’auteur de certains dégâts.

Les garantis et l’attestation seront dématérialisés et il faudra, pour y accéder, vous rendre à l’adresse www.saint-christophe-assurances.fr. Vous pourrez aussi effectuer vos déclarations d’accidents hors période scolaire (lors des fermetures du centre administratif).