Bourses au collège

/ Bourses au collège :

 

Si vos revenus de 2019 (avis d’imposition 2020), au regard de votre situation de famille ne dépassent pas un certain montant, vous pouvez bénéficier d’une bourse de collège. Vous trouverez tous les renseignements ainsi qu’un simulateur pour estimer vos droits à l’adresse mail suivante :

education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college

Si vous estimez être concerné par cette demande, vous pouvez demander un dossier de demande de bourse au secrétariat dès la rentrée mais surtout avant le 30 septembre.

Par ailleurs, sachez que certaines familles (résidant dans la Drôme) peuvent bénéficier de bourses départementales versées par le Conseil Départemental de la Drôme. Ces demandes s’effectuent directement sur le site internet du département de la Drôme.

Assurance scolaire 

Assurance scolaire :

 

L’assurance scolaire à la Mutuelle Saint Christophe est incluse dans votre facture. Tous les élèves y sont affiliés. Cette assurance couvre l’élève lors de toutes les activités scolaires et extrascolaires mais n’exclue pas d’adhérer de votre côté à une responsabilité civile, au cas où votre enfant serait responsable d’un accident ou l’auteur de certains dégâts.

Les garantis et l’attestation seront dématérialisés et il faudra, pour y accéder, vous rendre à l’adresse www.saint-christophe-assurances.fr. Vous pourrez aussi effectuer vos déclarations d’accidents hors période scolaire (lors des fermetures du centre administratif).

Carte Top Dép’Art 2020/2021 à destination des élèves drômois :

 

Les cartes Top Dép’Art seront distribuées aux élèves à la rentrée 2020/2021 par les établissements scolaires. Une fois en possession de la carte de votre enfant, vous pourrez créer un compte à partir du 1er septembre 2020, et activer sa carte dans la foulée. Les anciens élèves, déjà titulaires de leur carte, n’auront aucune démarche à effectuer, le basculement de leur inscription dans les niveaux supérieurs se faisant automatiquement. Par conséquent, il est demandé aux établissements de valider l’inscription des élèves dans la classe supérieure.

Pour les élèves de 6ème, le collège recevra des cartes numérotées mises sous enveloppe, accompagnée d’un courrier de présentation des avantages Top Dép’Art et d’un flyer expliquant la procédure d’activation de la carte. A réception de cette carte, les familles auront à compléter leur inscription à partir de la plateforme Top Dép’Art hébergé sur le site du département de la Drôme (www.ladrome.fr). L’inscription finalisée, la carte sera automatiquement chargée sans nécessité de validation par l’établissement.

Pour les nouveaux élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème, inscrits dans l’établissement : à compter du 1 septembre, les élèves feront une demande de carte à partir de la plateforme Top Dép’Art hébergé sur le site du département de la Drôme (www.ladrome.fr). L’établissement devra ensuite valider leur inscription.