Restauration assurée par Elior

Restauration scolaire :

 

Passage :

Depuis plusieurs années, la gestion de réservation et de paiement des repas de cantine s’effectue sur internet. Dès cette rentrée cela s’effectuera via votre accès Ecole Directe. Chaque enfant aura un badge qui lui permettra de valider son passage à la restauration.

Rappels : les élèves prenant leur repas au self ne sont pas autorisés à sortir de l’établissement. Leur statut est demi-pensionnaire.

Tarification :

Nous ne recevons malheureusement pas de subvention, ni d’aide pour les repas des élèves. Le tarif est donc calculé au « plus juste » (compte-tenu des tarifs de la société de restauration Elior).

Pour 2020/2021, le prix du repas est fixé à 5,40€. En cas de difficulté de paiement, n’hésitez pas à contacter le chef d’établissement qui étudiera votre situation.

Attention : tout repas pris sans réservation sera facturé 6,40€.

 

Le système de restauration propose un repas équilibré en 4 points :

  • une entrée et un plat chaud garni
  • un fromage
  • un dessert

Une commission restauration se réunit deux fois dans l’année et permet aux utilisateurs de rencontrer les responsables d’Elior et de l’Ensemble Scolaire.

Afin que les explications soient plus claires pour tout le monde, voici le nouveau mode de réservation :

 

– réservation du lundi : à faire au plus tard le vendredi précédent avant 13h30

– réservation du mardi : à faire au plus tard le lundi précédent avant 13h30

– réservation du jeudi : à faire au plus tard le mardi précédent avant 13h30

– réservation du vendredi : à faire au plus tard le jeudi précédent avant 13h30

 

Pas de réservation possible le mercredi car il n’y a pas cantine ce jour-là.

 

En période de vacances ou de week-end précédé d’un jour férié, rien ne changera, vous pourrez réserver le repas du lundi de la reprise jusqu’au vendredi précédent avant 13h30.

Enfin, nous avons installé un panneau d’affichage à l’extérieur de l’établissement afin que les familles puissent consulter les menus. Vous pouvez aussi les retrouver sur le site internet de l’établissement saintfrancoislesgoelands.com ou sur l’application Bon’App.